Notre histoire 

L’histoire de Seprodom a débuté en 2003 à l’île de la Réunion. Le retour à domicile des patients était peu développé sur l’île. L’attente des professionnels de santé et des patients était importante. Les premières prestations concernaient la mise à disposition des lits médicalisés. Devant les retours positifs, l’entreprise s’est alors développée en proposant des prises en charge de plus en plus poussées et de plus en plus techniques. L’assistance respiratoire, l’apnée du sommeil, la perfusion, la nutrition, le sondage intermittent, la stomie, le diabète par pompe puis le traitement des plaies ont suivi.

Cette expérience a poussé les dirigeants de l’époque à proposer ces prestations à d’autres départements d’Outre-Mer : la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte et la Guyane.

L’accueil a toujours été le même de la part des patients, de leurs proches et des interlocuteurs dans ces territoires où le maintien des liens familiaux a une place importante.

En 2014, le groupe Air Liquide Santé fait l’acquisition de Seprodom. L’objectif était de permettre à l’entreprise de continuer de croître en s’appuyant sur la force d’un groupe international, tout en gardant son identité et ses valeurs.

18 ans après sa création, Seprodom continue de proposer des prestations s’adaptant aux demandes des professionnels de santé et permettant l’améliorer de la qualité de vie des patients.