Traitement des plaies

Facile comme Easyplaies

Que ce soit en hospitalisation ou à domicile via l’HAD, Séprodom propose les solutions les plus adaptées grâce à la thérapie par pression négative.

Vous vous posez des questions face à une plaie qui ne cicatrise pas ?
Vous souhaitez améliorer la qualité de vie de vos patients ?
Vous aimeriez réduire le temps d’hospitalisation ?
Vous désirez réduire les risques de complications post-opératoire ?

Séprodom vous propose une large gamme d’unités de thérapie par pression négative.

 

La TPN standard : l’ACTIVAC

L’Activac™ permet grâce à son aspiration de favoriser une cicatrisation en milieu humide et de former un tissu de granulation de qualité.
Cette thérapie diminue l’œdème, augmente la perfusion des tissus et élimine les exsudats de la plaie.

Deux mousses différentes permettent de mieux adapter le traitement à la plaie, stimuler le tissus de granulation et éliminer une plaie peu fibrineuse. Elles permettent également de traiter les plaies avec décollement et tunélisation et de protéger les os et tendons exposés.

La thérapie par pression négative avec instillation

La thérapie V.A.C. VERAFLO™ combine les avantages de la thérapie V.A.C.® à ceux de l’administration et de l’élimination automatisées de solutions topiques pour le traitement des plaies.
La thérapie V.A.C. VERAFLO™ permet de :
De nettoyer la plaie par instillation d’agents de nettoyage topiques de manière régulière et contrôlé
Traiter la plaie par instillation de solutions topiques
Cicatrser la plaie et la préparer à une fermeture primaire ou secondaire

Ce qui rend la thérapie V.A.C. VERAFLO™ unique, c’est le contrôle précis de l’administration de l’instillation et l’élimination automatisées des solutions de traitement des plaies topiques au lit de la plaie.
Le temps d’humidification et la délivrance volumétrique automatisée permettent de distinguer la thérapie V.A.C. VERAFLO™ des autres systèmes d’instillation disponibles dans le commerce.
La thérapie V.A.C. VERAFLO™ est également unique, dans le sens où elle utilise des pansements spécialement conçus pour la thérapie d’instillation combinée à la TPN. Moins hydrophobes que les pansements actuels de la thérapie V.A.C.®, ces pansements diffusent mieux les liquides dans le lit de la plaie et améliorent leur évacuation.